Éco-Business

Dari Couspate : l’optimisme malgré la conjoncture

L’industriel parvient à afficher des résultats financiers en progression. Ceci, en dépit du contexte incertain qui marque le marché mondial. 

Depuis le déclenchement de la crise russo-ukrainienne, la conjoncture mondiale est particulièrement tendue, notamment pour ce qui concerne les céréales. Un état de fait qui ne manque pas d’impacter les économies mais aussi les finances de bon nombre d’industriels. C’est dans ce contexte que Dari Couspate opère. C’est également dans ce contexte que l’industriel marocain parvient à afficher des résultats financiers en progression.

Sur le premier semestre de l’exercice en cours, Dari Couspate cumule un chiffre d’affaires de 427,96 millions de DH, contre 370,96 MDH un an auparavant, ce qui représente une croissance de 15,37%. Au cours du deuxième trimestre de cette année, la société cotée à la Bourse de Casablanca a réalisé un chiffre d’affaires de 193,44 MDH, en hausse de 8,96% par rapport à la même période de 2022. C’est ce qui ressort de la note de communication sur les résultats financiers de l’entreprise, arrêtés à fin juin dernier.

Conjoncture ou pas…
Par ailleurs, Dari Couspate indique n’avoir contracté aucune dette de financement au cours du second trimestre 2023. Les engagements en leasing au deuxième trimestre ont reculé par rapport à la même période de l’année dernière, passant de 52,55 MDH à 39,7 millions. Quid alors du prochain cap? Dans la rubrique des perspectives, le management de Dari Couspate affirme que les projections «restent relativement mitigées, en raison des incertitudes qui pèsent sur la récolte mondiale de blé dur pour cette année et de manière plus générale, sur l’évolution des niveaux de consommation des ménages dans un contexte d’inflation persistant».

La même source rassure toutefois: «le management de Dari Couspate reste néanmoins pleinement mobilisé pour réduire son exposition à cette conjoncture», est-il expliqué dans le communiqué de l’entreprise, qui prévoit de poursuivre ses projets visant l’amélioration de son efficacité opérationnelle et le développement de ses activités.

S.N. / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page