Éco-Business

Croissance : rebond spectaculaire de l’économie au 3e trimestre

C’est un rebond spectaculaire qu’a connu l’économie au 3e trimestre. La croissance du PIB s’est, en effet, élevée à 7,8%. D’après le Haut-Commissariat au Plan (HCP), ce rebond s’explique par la forte hausse de +17,7% de l’activité agricole. À noter également la progression de 6,4% des activités non agricoles à fin septembre.

Dans le détail, le HCP relève que la valeur ajoutée en volume du secteur primaire, corrigée des variations saisonnières, a enregistré une hausse de 14,8% alors que celle du secteur secondaire a connu une augmentation de 6,9%. Pour ce qui est du tertiaire, la valeur ajoutée du secteur est également ressortie en hausse de 6,6%.

Le HCP rappelle que la croissance du troisième trimestre a été tirée par la demande intérieure qui a progressé de 8,3%, contribuant pour 8,8 points à la croissance économique dans le contexte d’une hausse de l’inflation et d’une relative baisse du besoin de financement de l’économie nationale.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page