Éco-Business

Crédit du Maroc : un partenariat pour booster l’entrepreneuriat

S’inscrivant pleinement dans la dynamique du programme Intilaka, le Crédit du Maroc signe un partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc, membre du réseau international d’associations Réseau Entreprendre, présent dans 10 pays et regroupant plus de 14.000 chefs d’entreprise. L’objectif de la banque et d’assurer un accompagnement effectif aux jeunes porteurs de projets.

Grâce à ce partenariat, ces derniers bénéficieront, d’un accès au financement, d’un suivi personnalisé, d’un accompagnement humain gratuit et pérenne et d’un accès à un réseau très large de chefs d’entreprise. Ce partenariat prend tout son sens, dans un contexte de crise sanitaire et économique aussi exceptionnel qu’inédit, «il va permettre aux porteurs de projets de garder espoir en l’ambition d’entreprendre», explique la banque dans son communiqué. Ce partenariat revêt également une dimension responsable et solidaire dans la mesure où les collaborateurs de la banque pourront prendre part bénévolement aux différents programmes d’accompagnement et de soutien aux jeunes entrepreneurs en donnant de leur temps, leur expertise et leur expérience au profit des jeunes lauréats du programme Réseau Entreprendre Maroc. «Avec ce partenariat, en totale cohésion avec nos valeurs et notre raison d’être «Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société», nous souhaitons apporter notre contribution au développement de la création d’entreprises au Maroc…

Par ailleurs, la dimension régionale est très importante et nous allons travailler main dans la main avec le Réseau Entreprendre Maroc pour dynamiser l’entreprenariat en régions en nous appuyant sur nos équipes régionales, les équipes Réseau Entreprendre Maroc, présentes en régions ainsi que les opérateurs économiques des régions», affirme Bernard Muselet, président du directoire du Crédit du Maroc.

S. R / Les Inspirations Éco

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page