Éco-Business

Covid-19: la production de légumes couvre d’ici à décembre

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, de l’eau et des forêts indique suivre de près, au quotidien et manière ferme, la situation de la production et l’approvisionnement du marché au niveau national, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire.

C’est ce que rappelle un communiqué du ministère diffusé ce 10 avril, dans lequel le département de Akhannouch fait le point sur l’état des récoltes et de l’approvisionnement relatives aux différents segments de légumes.

« Les récoltes d’hiver avec les productions printanières et estivales permettront de garantir un approvisionnement normal et réguler du marché en produits agricoles, notamment ceux de grande consommation et ce, d’ici à décembre prochain », indique le communiqué du ministère.

La production actuelle (notamment celle des tomates, oignons, pommes de terre, carottes, courgettes, poivrons, aubergines, navets et concombre) couvrent les besoins de consommation pour les mois d’avril et mai, qui coïncident avec le mois sacré du ramadan, rassure la même source.

Ces produits, en plus des haricots, melons et pastèques, seront disponibles sur le marché à partir de juin prochain grâce au bon déroulement de la campagne printanière, est-il ajouté.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page