Éco-Business

Consommation: les Marocains reprennent confiance

La confiance et les intentions de dépenses des consommateurs marocains sont en légère progression. C’est ce que révèle l’enquête mondiale de Nielsen qui a démontré que le nombre de Marocains qui considèrent leur situation financière personnelle comme bonne ou excellente a augmenté de 5 points (44%) ce trimestre.

Quant à l’optimisme en matière de perspectives d’emploi, il a augmenté d’un point (38%) au cours de la même période. Près d’un tiers des Marocains (32 %) considèrent que les 12 prochains mois constituent une bonne période pour réaliser des achats contre seulement 27% au 2e trimestre 2016.

L’enquête de Nielsen révèle également que 39% des Marocains ont déclaré leur intention de consacrer un budget à l’achat de vêtements, puis aux vacances et aux congés (29%) et aux nouvelles technologies (27%). 27% comptent faire épargner.

«Ces récentes conclusions révèlent que les Marocains, influencés par leurs comportements en termes d’achats, d’emplois et par leur situation financière personnelle, commencent à envisager un avenir prometteur», analyse Anas Touzani, directeur commercial de Nielsen, région du Maghreb, qui ajoute: «Cette hausse de la confiance est néanmoins pondérée par un degré d’optimisme prudent, car la sécurité de l’emploi demeure l’une des principales priorités de nombreux Marocains».


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