Éco-Business

Chaabi Cash s’allie à l’opérateur américain Sendwave

Chaabi Cash (M2T), réseau de transfert d’argent du groupe BCP, s’associe à Sendwave, opérateur majeur de transfert d’argent international basé à Boston, pour la réception d’argent au Maroc en provenance principalement des pays d’Amérique du Nord et d’Europe.

Cette alliance stratégique permettra à la diaspora marocaine et subsaharienne d’envoyer à leurs familles et proches des transferts d’argent rapides, sécurisés et sans frais – à partir de l’application Sendwave vers un large réseau Chaabi Cash composé de plus de 1600 points de vente présents sur tout le Royaume.

A l’occasion de ce lancement premier au Maroc, tous les bénéficiaires de transfert d’argent Sendwave se verront offrir – jusqu’au 31 décembre 2022 – l’équivalent de 10 Euros supplémentaires en Dirham, à la réception de leur mandat international auprès du réseau Chaabi Cash et ce, grâce à l’utilisation du code « CHAABI » dans l’application Sendwave lors de l’émission.

– Citations –

M. Will FOGEL, PDG de Sendwave : « Notre mission est de rendre le transfert d’argent aussi simple et abordable qu’un envoi de sms et nous sommes fiers d’intégrer le marché marocain à travers notre partenaire Chaabi Cash ».

M. Omar EL MGHARI IDRISSI, Directeur Général de M2T : « Nous nous félicitons de la confiance portée par Sendwave envers notre réseau Chaabi Cash et sommes ravis à travers cette alliance stratégique, de rapprocher davantage nos clients de leurs familles et proches résidant à l’étranger tout en continuant à leur offrir un service exigeant et de grande proximité ».

A propos de M2T (Maroc Traitement de Transactions) :

Filiale du groupe BCP, M2T est un établissement de paiement agréé par Bank Al Maghrib. Il est présent sur tout le territoire national à travers plus de 5000 points de vente spécialisés dans les activités de transfert d’argent (réseau Chaabi Cash) et de paiement multiservices (réseau Tasshilat). M2T est également présente dans la région d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali et Niger) à travers sa filiale ATPS qui opère sous les marques Proximo et Atlantique Cash.

A propos de Sendwave :

Fondé en 2014, Sendwave est un opérateur de transfert d’argent mondial basé à Boston avec pour mission principale de rendre les transferts internationaux rapides, simples, sécurisés et à faible coût. Les envois d’argent se font en ligne à travers l’application Sendwave qui compte plus de 800.000 utilisateurs actifs par mois. Elle est principalement utilisée par les membres de la communauté de la diaspora aux États-Unis, au Canada et en Europe, pour envoyer de l’argent à des millions de personnes en Asie et en Afrique.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page