Éco-Business

Bridgestone Maroc prend du galon

La succursale casablancaise de Bridgestone se voit attribuer des nouvelles fonctions qui lui donnent plus d’importance au sein du groupe.

C’est une réorganisation qui donne au bureau de Casablanca plus d’ampleur. Bridgestone, la marque internationale de pneus vient de procéder à l’expansion de son bureau à Casablanca afin d’intégrer de nombreuses nouvelles fonctions, ayant été auparavant du ressort du bureau de Paris. Il s’agit d’une mesure qui ambitionne de renforcer la plateforme commerciale de Bridgestone en Afrique du Nord, une des plus importantes régions du continent africain. Ce dernier se targue d’une présence dans 25 pays, du Maghreb au nord à la république du Congo au sud.

Selon Abderrahmane Faraj, directeur général de Bridgestone Maghreb et Afrique de l’Ouest, les nouvelles fonctions donnent un statut particulier à l’implantation de son groupe au Maroc. «Il s’agit d’une variété de fonctions incluant les ventes, le service technique, le marketing, la vente de détail, la formation et l’administration qui sera désormais effectuée à partir de Casablanca afin de servir notre clientèle locale, avec le soutien de notre siège à Dubaï», a-t-il déclaré.

Le Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest constituent un marché important pour Bridgestone, où les équipes, basées jusque-là à Dubaï, devront faire leur possible afin de renforcer davantage la position de l’entreprise, déjà en bonne posture, en misant sur une plus grande croissance du marché. «Nous comptons sur notre savoir-faire et notre expertise pour développer et améliorer le réseau de distribution existant au Maghreb et en Afrique de l’Ouest», a souligné Abderrahmane Faraj. «C’est l’avantage d’être le numéro un mondial. Nous avons à notre disposition beaucoup de données à même d’assurer le meilleur service possible à notre clientèle. Cela passe par le contact direct avec les grandes entreprises ou en améliorant la qualité de notre réseau de distribution, pour le plus grand bien des automobilistes», a-t-il poursuivi. Grâce à son réseau de distribution, la gamme entière des produits de Bridgestone, avec des marques pionnières comme Bridgestone, Firestone et Dayton, le groupe jouit d’une large présence dans la région.

Avec une capitalisation boursière de plus de 30 milliards de dollars, Bridgestone est le plus grand groupe de pneus et de caoutchouc dans le monde. La compagnie emploie 143 000 personnes à travers le globe, opérant dans plus de 180 usines et centres de recherche et de développement, situés dans 26 pays.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page