Éco-Business

Bank al-maghrib : le digital au cœur du plan stratégique 2019-2023 

Bank Al-Maghrib a placé le digital au cœur de son plan stratégique 2019-2023, a annoncé Abdellatif Jouahri, wali de BAM, lors d’une conférence internationale sous le thème «Transformation digitale : entre régulation et compétitivité», qui s’est tenue à Marrakech, mercredi 9 novembre.

«Ceci concerne aussi bien la transformation de nos processus et activités internes, notamment à travers un travail de réingénierie et une exploitation avancée des données, que l’évolution de notre rôle en tant que régulateur dans la digitalisation des services financiers et l’émergence d’un écosystème Fintech», a-t-il précisé. Et d’ajouter «en tant que régulateur, il nous appartient d’accompagner la transformation digitale du secteur bancaire, tout en veillant à identifier et répondre aux enjeux y afférents en termes de gestion des risques, de stabilité financière et de protection des consommateurs.

Dans ce cadre, la Banque centrale a été à l’origine de plusieurs initiatives, en collaboration avec ses partenaires. Elle a créé, notamment, «One stop shop fintech» qui a pour mission d’accompagner les fintechs sur les aspects liés à la réglementation bancaire et un «Lab innovation» permettant d’expérimenter les solutions proposées par les fintechs, en relation avec ses activités.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page