Éco-Business

Aziz Mekouar présente le bilan de la COP22

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

«La COP22 a été un succès. J’ai reçu plusieurs messages de satisfactions» , a déclaré Aziz Mekouar, l’ambassadeur pour la négociation multilatérale au sein du Comité de pilotage de la COP22.

Lors du point de presse présenté jeudi à Casablanca autour du bilan de la COP22, Aziz Mekouar a indiqué que 35 décisions ont été prises après la COP22, notamment l’initiative AAA (Adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques).


Aziz Mekouar a affirmé également que la négociation, l’action des pays signataires de l’Accord de Paris, ainsi que les initiatives lancées par le Maroc, notamment l’Adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques (AAA), représentent des efforts éminents qui marquent le terrain d’environnement d’une manière concrète.

«La COP22 a rendu irréversible la décision des pays ainsi que la volonté d’accélérer l’action de la réduction des effets du GES», souligne Mekouar.
Au niveau local, les PME sont en train de prendre des assauts en établissant le taux de carbone interne, ajoute-t-il.
Pour rappel, la ministre de l’Environnement, Hakima El Haité et l’ambassadrice française pour les négociations climatiques, Laurence Tubiana, ont, pour leur part, lancé une feuille de route 2017-2020 de l’action climatique pour les acteurs étatiques et non étatiques.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page