Éco-Business

Avec ses partenaires, Attijariwafa bank voit plus grand

La 4e édition du Forum international Afrique développement, tenu à Casablanca, les 25 et 26 février, a été une occasion pour le groupe Attijariwafa bank de parapher trois mémorandums d’entente avec trois grandes institutions internationales.


Deux de ces conventions portent sur la création d’une communauté digitale d’affaires en partenariat avec Banco Santander (Espagne) et BPI France, alors que la troisième concerne les échanges en matière de finance islamique avec ITFC.

En effet, le groupe Attijariwafa bank et la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC) ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente, à travers lequel les deux parties vont développer un partenariat global et à long terme dans le domaine du financement conjoint du commerce extérieur au Maroc et dans les autres pays présents en Afrique. Le mémorandum a pour objectif de promouvoir la coopération entre les deux institutions dans les domaines de la trésorerie et du change ainsi que l’identification d’opportunités dans l’activité de trade structurée au Maroc et sur d’autres marchés.

Le mémorandum signé avec le groupe espagnol, Banco Santander, a pour objet de sceller et de mettre en œuvre l’interconnexion des plateformes électroniques d’affaires des deux banques, en l’occurrence celle du Club Afrique développement que vient de lancer Attijariwafa bank et Santander Trade Club de Banco Santander.

Quant au partenariat signé par la Banque publique d’investissement de France (BPI France), il porte sur la création d’une communauté digitale d’affaires en faveur des clients d’Attijariwafa bank et son intégration au sein de la plateforme de mise en relation Euroquity de BPI France. Par ce biais, les membres de la communauté digitale Attijariwafa bank auront la possibilité d’interagir et échanger des opportunités d’affaires avec plus de 17.000 entreprises françaises clientes de BPI France et de ses autres partenaires en l’occurrence KFW en Allemagne et Sowalfin en Belgique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page