Auto Hall : la performance commerciale au top
L’activité annuelle du groupe Auto Hall a été marquée par une bonne performance commerciale traduite par une augmentation des ventes dépassant celles de 2019.
En effet, malgré les contraintes de disponibilité des véhicules subies durant le 4e trimestre à l’instar des autres opérateurs du marché, Auto Hall affiche un chiffre d’affaires de 5 MMDH en 2021, en hausse de 28% par rapport à 2020 et 15% par rapport à 2019. Pour le seul 4e trimestre, le chiffre d’affaires s’élève à 907 MDH, en baisse de 35% par rapport au T4 2020 et de 27% par rapport au T4 2019.
En effet, le marché automobile VP/VUL, affecté par la crise sanitaire, a affiché un retour à la croissance avec une hausse, en 2021, de 6% par rapport à 2019 et de 32% par rapport à 2020. Cependant, il est à noter que le marché a affiché un recul au 4e trimestre en raison de la perturbation de la production automobile mondiale suite à la pénurie des semi-conducteurs.
Toutefois, l’opérateur automobile affirme que «les actions mises en place par les constructeurs partenaires permettront un retour à la normale des approvisionnements au 1er semestre 2022». Par ailleurs, le périmètre des activités du groupe s’est enrichi fin 2021 avec la représentation de la marque de luxe Maserati, suite à l’acquisition de la société «SDA» et sa transformation en «Auto Hall Luxury Motors».
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO