Éco-Business

Attractivité IDE: Le Maroc champion d’Afrique

Bonne surprise dans le cadre du dernier baromètre de l’attractivité en Afrique d’EY (ex-Ernst & Young). Le Maroc se positionne désormais comme le pays le plus attractif sur le continent africain. Dans cet indice, introduit pour la première fois en 2016, le Maroc vient en tête, devançant ainsi le Kenya et l’Afrique du Sud, qui occupent la deuxième place ex-aequo. La quatrième position revient au Ghana, devant la Tanzanie, cinquième.

Aucun pays d’Afrique du Nord ne figure dans le top-10 des destinations africaines les plus attractives pour les investisseurs.

Le Maroc réalise ainsi une avancée notable après la deuxième place occupée en 2016 sur ce même baromètre, qui se base sur le poids des investissements directs étrangers (IDE) pour mesurer la résilience de chaque pays face aux pressions macro-économiques mais aussi les progrès réalisés dans des domaines sensibles à long terme comme la gouvernance, la diversification de l’économie, les infrastructures, le business et le développement humain.

Pas moins de 46 pays africains sont classés dans ce baromètre qui sert de référence pour les investisseurs internationaux.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page