Éco-Business

Attijariwafa lance un concours international pour «Borj Attijari»

Le groupe bancaire panafricain Attijariwafa bank a l’intention de réaliser  un ambitieux programme de développement d’un ensemble mixte de bureaux, logements et services dans la zone de Casablanca Finance City.


Le projet « Borj Attijari » d’une superficie Shon de 54 750 m², constitué d’une tour et d’un ensemble d’immeubles de bureaux, complété d’une composante résidentielle, informe un communiqué d’Attijariwafa. Sans affirmer qu’il s’agit d’un nouveau siège pour le groupe, Attijari souligne que le nouveau bâtiment va accompagner le développement du groupe Attijariwafa bank, tout en marquant sa présence au sein de la première place financière d’Afrique.

 À ce titre, Attijariwafa bank souhaite sélectionner un architecte pour la réalisation de la mission de maîtrise d’œuvre du projet, à travers l’organisation d’un concours international d’architecture restreint, destiné aux architectes disposant d’une expérience dans la réalisation d’IGH et de projets similaires.

Les architectes du monde, intéressés par ce projet, sont invités à manifester leur intention de participer au concours. Le concours, est doté, par ailleurs, d’un prix de 100 millions d’euros chacun qui seront attribués par le jury. Un contrat de maîtrise d’œuvre sera conclu avec le lauréat adjudicataire du concours.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page