Éco-Business

Assistance : la Marocaine Vie tente une incursion

Pour renforcer son offre d’assistance, La Marocaine Vie noue un partenariat avec Africa First Assist, pionnier en la matière au Maroc. L’objectif est de réinventer l’expérience pour ses assurés.

La Marocaine Vie poursuit l’élargissement de son offre de produits et s’ouvre à l’assistance. La compagnie d’assurance vient de s’allier à Africa First Assist, pionnier de l’assistance au Maroc, pour «réinventer l’expérience de ses assurés». Cette alliance démarre sur les chapeaux de roues puisqu’elle permettra, dans un premier temps, l’enrichissement de Sehha, la principale offre santé de la compagnie qui propose désormais l’assurance et l’assistance.


En effet, «les adhérents à l’assurance Sehha bénéficient, désormais, en plus d’une couverture santé avec de hauts niveaux de remboursement des frais de soins et d’hospitalisation, d’une couverture d’assistance offrant une multitude de garanties et de prestations d’assistance essentielles en cas de maladie, d’accident ou de décès, valables partout au Maroc, pour qu’eux, leur conjoint et leurs enfants à charge soient protégés en toute circonstance et surtout en cas d’urgence», indique-t-on auprès de la compagnie.

Et d’ajouter, «grâce à une plateforme d’assistance joignable 24h/24 et 7 j/7, les assurés Sehha profitent d’une gestion médicale, logistique et administrative de premier plan dans des délais extrêmement courts en cas de sinistre».

Ainsi, les avantages offerts sont organisés autour de deux groupes de prestations. Le premier concerne l’assistance médicale en cas d’accident ou de maladie, comprenant l’accès systématique à des médecins dès la survenance du sinistre, le transport urbain et interurbain au Maroc vers la structure d’accueil et le retour à domicile, l’avance des frais d’admission dans une unité hospitalière, la visite médicale à domicile dans 44 villes du Royaume, l’envoi d’un infirmier à domicile dans 32 villes…

La couverture inclut également, pour les assurés, une assistance en cas de décès, prenant notamment en charge le transport du corps, du lieu de décès au lieu d’inhumation au Maroc, et les démarches et formalités administratives y afférentes.

A travers ce partenariat, La Marocaine Vie veut se positionner comme étant l’assureur de référence aux côtés de ses clients et de leur famille dans les moments importants. Elle a, pour ce faire, intégré dans ses offres des services à valeur ajoutée pour ses assurés afin de les protéger au mieux, réaffirmant ainsi son engagement d’assureur responsable.

C’est justement ce que déclare Faiçal Zahlane, directeur général adjoint de La Marocaine Vie. Il affirme que «la satisfaction clients étant plus que jamais au cœur des priorités, ce partenariat a vocation à s’étendre à d’autres offres de la compagnie, qui seront à leur tour étoffées de services additionnels en inclusion, pour être au plus proche des assurés tout au long de la relation et particulièrement dans les moments qui comptent».

Même son de cloche pour Ibrahim El Kadiri, DGA d’Africa First Assist, qui se réjouit de ce partenariat dont cette première étape «vise à fournir aux assurés des prestations vitales et complémentaires aux garanties assurantielles».

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page