Éco-Business

Anouar Invest : 1 MMDH d’investissements dans le pipe

La holding Anouar Invest voit l’avenir en grand. Suite à l’annonce de l’extension de son usine Best Biscuits Maroc, l’opérateur signe plusieurs conventions d’investissement pour un total de 1 MMDH.

Après le lancement des travaux d’extension de son usine Best Biscuits Maroc, située à Had Soualem, Anouar Invest annonce de nouveaux investissements industriels, pour un montant global de 1 MMDH. L’acteur investit ainsi dans plusieurs projets agro-industriels, dans un contexte où l’industrie a été malmenée par la crise économique liée à la crise sanitaire.


En effet, «le groupe s’inscrit dans une dynamique de croissance en réalisant des investissements qui lui permettront d’amorcer un nouveau cycle de développement», affirme-t-on auprès du management de la holding. Rappelons qu’Anouar Invest a lancé, lundi dernier, l’extension de son usine de production de biscuiterie Best Biscuits Maroc, pour un montant global de 350 MDH.

Cette structure permettra la création de 700 emplois directs et sera déployée en trois phases à l’horizon 2024. À noter que Best Biscuits Maroc en est à son troisième chantier de ce type. Le premier, achevé en 2015, puis le second, en 2020, ayant renforcé le parc industriel.

Suite à cela, la holding a signé, avec le ministère de l’Industrie et du commerce, d’autres conventions portant l’investissement global du groupe à 1 MMDH. Ces protocoles d’accord portent sur la mise en place d’unités d’industrie agroalimentaire (biscuiterie, chocolat, fromage, levure). Dans le détail, il s’agit, en l’occurrence, de chantiers additionnels initiés en 2022, pour un investissement total de 652 MDH.

Ces projets concernent les marchés de la chocolaterie, à travers Golden Chocolate, pour un total d’investissement de 100 MDH avec à la clé la création de 150 emplois. Puis d’un investissement dans l’activité de la fromagerie, à travers Modern Cheese Farm et Universal Cheese Company, avec un investissement de 152 MDH et la création de 179 emplois.

Le troisième investissement concerne l’activité de la levure boulangère grâce à un investissement de 400 MDH, avec American Yeast Company, et la création de 250 emplois. Axée depuis ses débuts sur une offre répondant aux besoins des consommateurs, la holding concentre des dizaines de filiales et plus de 4.000 collaborateurs, et se targue de se positionner «à la fois en tant qu’acteur entrepreneurial majeur du paysage national». Pour ce qui est des ambitions, le groupe affirme qu’il continue sa croissance organique tout en apportant une valeur ajoutée dans ses secteurs d’activité.

Une orientation qui justifie «le lancement de différents projets par le groupe, afin d’élargir son éventail de produits inédits», note-t-on dans ce sens. Créée en 1994, Anouar Invest a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 5 MMDH en 2021.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page