Éco-Business

Al Akhawayn : la Silicon Valley marocaine de la transformation digitale

Selon la New England Commission for Higher Education (NECHE), l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) se veut un véritable facilitateur de la transformation digitale et technologique au Maroc. Dans son dernier rapport, l’agence qui évalue et accrédite Harvard et Massachusetts Institute of Technology (MIT), s’est également félicitée que l’établissement marocain pouvait dorénavant prétendre à une nouvelle phase d’excellence.

Dans le cadre de son plan stratégique 2020-2025, Al Akhawayn déploie actuellement de nouvelles formations tournées vers le monde de la technologie et du digital. Il s’agit, entre autres, de programmes en intelligence artificielle et robotisation, en transformation digitale, en analyse des Big Data ou encore en Fintechs (technologies pour le secteur financier).


Au-delà de la mise en place de ces programmes qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises et du marché de l’emploi, Al Akhawayn développe également des projets basés sur des technologies dites AVR, basées sur la réalité virtuelle, et accompagne tous ces programmes par une augmentation constante des capacités de ses bibliothèques numériques. Outre les 38 bases de données numériques internationales et les 230.000 livres électroniques et les centaines de milliers d’articles scientifiques auxquels les étudiants d’Al Akhawayn ont accès, l’Université vient de signer un nouvel accord avec le British Council qui donne à ses étudiants un accès gratuit à une collection supplémentaire et unique de 120.000 livres électroniques et audio, vidéos, podcasts, journaux et magazines.

Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page