Éco-Business

Africa’s Business Heroes : 1,5 million de dollars de subventions pour dix finalistes

La course des Africa’s Business Heroes (ABH) 2021 est lancée ! Les inscriptions sont, en effet, ouvertes à ce concours qui s’adresse aux jeunes entrepreneurs africains désirant contribuer au changement dans leurs communautés locales. Jusqu’au 21 juin, les jeunes entrepreneurs intéressés pourront ainsi soumettre leurs candidatures, indique la Fondation Jack Ma, organisatrice du concours.

Le programme ABH est à la recherche de héros qui s’appuient sur leur entreprise pour créer un impact positif et durable au sein de leur communauté, et les invite à participer au concours ABH 2021, poursuit la même source. Le concours s’adresse aux entrepreneurs marocains et au réseau d’entrepreneurs du MCISE dont les entreprises ont dépassé le stade de conception et qui ont une expérience d’au moins trois ans. Il permettra d’attribuer une enveloppe d’1,5 million de dollars de subventions à dix finalistes qui s’efforcent de résoudre des problèmes cruciaux au sein de leurs communautés locales et qui démontrent des valeurs fondamentales telles que la résilience, l’innovation et le leadership.


La phase de sélection se déroulera en quatre étapes. Le 1er tour consiste en un examen en ligne des candidatures soumises afin de déterminer les meilleurs finalistes. Le 2e tour comporte des entretiens par visioconférence avec deux chefs d’entreprises bien constituées qui procèdent à une évaluation approfondie de l’entreprise et du finaliste. Une étape de Contrôle diligent pour accéder en demi-finale et un pitch de la demi-finale sont également prévus. Les finalistes présélectionnés présenteront leur projet à un panel d’investisseurs, de chefs d’entreprise et de professionnels distingués et expérimentés qui choisiront les 10 finalistes.

Ces derniers bénéficieront d’une formation et d’un mentorat de qualité. Ils auront l’occasion de nouer des contacts avec la communauté croissante de personnes pleines de talents et d’ambition et auront l’opportunité de présenter leur entreprise à un panel mondial de juges légendaires pour gagner une part du prix de 1,5 million de dollars (USD). 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page