AFD : des subventions pour valoriser les migrations
Le Programme régional des initiatives de la migration (PRIM), financé par l’Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par Expertise France (EF), veut accompagner la régionalisation de la politique migratoire au Maroc dans les Régions de Souss-Massa et de l’Oriental.
À ce titre, le programme lance un appel à projet pour l’octroi de subventions visant à soutenir des projets en lien avec la migration et le développement de Souss-Massa. Le fonds ciblera principalement le thème «Migration et développement sensibles au genre» avec des enveloppes financières variant de 5.000 à 15.000 €.
Pour être considéré comme tel, l’action ou le projet proposé doit être porté par un acteur de la migration (associations de la diaspora du Souss-Massa, de représentants de pays tiers (RPT) ou d’anciens MRE de retour dans la région.
Sont également éligibles les organisations menant des actions à destination des MRE femmes et hommes (et leur familles), des MRE femmes et hommes de retour (et leur familles) et/ou des RPT femmes et hommes dans cette région.