Éco-Business

Acer soutient l’éducation numérique au Maroc

Acer lance une solution adaptée à l’apprentissage numérique dans le système éducatif national. Il s’agit du «chromebook» qui aide le corps enseignant et les établissements d’enseignement à outiller les élèves et leur proposer des solutions adaptatives qui répondent à leurs besoins.

Acer for Education soutient les écoles et établissements d’enseignement dans leur processus de création d’environnements d’apprentissage innovants et collaboratifs qui puissent répondre aux défi s du 21e siècle. En effet, dans le cadre de la vision stratégique du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, plusieurs chantiers structurants devant marquer le changement sont lancés, notamment la politique de la langue et le numérique comme moyen d’apprentissage.

De ce fait, grâce aux technologies de pointe et aux contenus et solutions pédagogiques, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements d’enseignement à outiller les élèves et leur proposer des solutions adaptatives qui répondent à leurs besoins. Avec son écosystème dédié à la communauté éducative, Acer contribuera à investir dans l’avenir de l’enseignement, en faisant des étudiants d’aujourd’hui des élites de demain. C’est dans cette dynamique qu’un produit innovant sera présent sur le marché marocain. Le concept du pc portable, équipé du système d’exploitation de google Chrome OS. : «Le chromebook». Ce concept est très apprécié par les établissements d’enseignement pour plusieurs raisons techniques et pour son prix très attractif par rapport à des PC sous Windows. Il est devenu un choix très prisé par les écoles, par les étudiants et par les enseignants. Ces derniers trouvent que le «chromebook» est un réel facilitateur de gestion de cours. Ce concept commence à prendre une part de marché conséquente, en particulier aux États-Unis où les ventes des chromebooks ont dépassé les ventes du Mac.

Ainsi, pour Acer, le Maroc représente la première étape d’un développement en Afrique et pour répondre à cet objectif stratégique, Acer choisit un partenaire local qui n’est autre que Serfigroup Maroc, acteur spécialisé dans l’intégration des nouvelles technologies de l’enseignement depuis 2008. Le choix d’Acer est fondé sur les qualités professionnelles de Serfigroup Maroc et sur sa connaissance du milieu pédagogique, de par sa position de leader sur les projets liés aux techniques d’informations et de communication pour l’enseignement (T.I.C.E).


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page