Éco-Business

77 tonnes de produits périmés saisis

Les saisies se multiplient depuis le début de Ramadan./DR

Les interventions menées par les Commissions mixtes de contrôle de la qualité des produits alimentaires, durant les neuf premiers jours du Ramadan, ont permis de saisir et détruire 77 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation.

Un communiqué du ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance, rendu public jeudi, précise qu’il s’agit de 19 tonnes de boissons et de jus, 16 tonnes de produits laitiers, 10 tonnes de viandes et de poissons et 7 tonnes de dattes, ainsi que de 25 tonnes de produits les plus consommés: chebbakiya, miel, légumes, fruits, huiles…


Concernant les prix, le communiqué fait état d’une baisse significative, en particulier celui de la viande blanche (2%) et de l’oignon (7%). Par contre, le prix de la sardine a enregistré une hausse de 10%, des tomates (+16%) et des oranges (+6%).

Selon les rapports transmis par l’ensemble des préfectures et provinces du Maroc, la Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement des marchés indique avoir enregistré avec satisfaction une offre qui dépasse la demande en ce qui concerne tous les produits alimentaires.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page