Éco-Business

11,93MMDH pour des projets à Guelmim

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
8 projets du domaine de l’agriculture solidaire bénéficieront d’un budget 810 MDH

Un investissement de 11,93MMDH est prévu pour la région Guelmim-Oued Noun dans le cadre du modèle de développement des provinces du sud, a indiqué le président de la région Abderrahim Ben Bouaida. Le président a souligné lors de sa présentation devant le roi Mohammed VI que ce modèle repose sur 4 axes : «l’établissement d’une nouvelle dynamique économique pour augmenter le taux de croissance et créer l’emploi, le renforcement du développement intégré, la valorisation de la dimension culturelle et le renforcement des connexions avec les autres régions du royaume».

Ainsi le budget sera réparti sur 8 projets dans le domaine de l’agriculture solidaire (810MDH), à savoir la promotion du tourisme écologique (971MDH), la promotion de l’emploi et la création d’entreprises (161MDH), la qualification des ressources humaines (943MDH), la réalisation des infrastructures de base (6,1MMDH), le renforcement de l’artisanat et l’économie sociale (71MDH), la valorisation de l’héritage culturel (132MDH) et la préservation des écosystèmes (371MDH).


D’autre part, Bouaida a précisé que la région bénéficiera de projets de renforcement des infrastructures pour 3,9MMDH dont la réalisation, entre-autres, d’une voie expresse de 262 km. En plus d’autres projets dont la réalisation d’un barrage pour 800MDH, 15 projets d’économie sociale à 71MDH et un investissement de 161MDH pour les programmes nationaux qui soutiennent le secteur de l’emploi.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page