Éco-Business

1.400 milliards de dollars injectés dans le commerce international

L’accord présentera des opportunités pour diversifier les exportations des pays membres de l’OMC surtout pour les pays islamiques / D.R.

L’entrée en vigueur de l’accord de facilitation des échanges permettra l’injection d’un total de 1.400 milliards de dollars dans le commerce international, a affirmé jeudi à Casablanca le représentant du directeur général de l’OMC, Said El Hachimi.

L’accord approuvé lors de la 10e conférence ministérielle de l’Organisation mondiale de commerce (OMC) «présentera des opportunités pour diversifier les exportations des pays membres de l’OMC surtout pour les pays islamiques, notamment la Malaisie, l’Indonésie, la Turquie et le Maroc qui seront désormais en mesure de conquérir de nouveaux marchés», indique El Hachimi.

Pour sa part, le directeur général du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), El Hassane Hzaine, a souligné que «l’accord multilatéral sur la facilitation du commerce, l’élimination des subventions agricoles, la décision sur le coton et l’accord sur les TIC sont les principaux résultats de la 10e conférence ministérielle de l’OMC».

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page