Rétromobile 2019. Grande première pour le Maroc
Dédié aux voitures d’époque, le Salon Rétromobile s’est tenu du 6 au 10 de ce mois à Paris. Si cette 44ème édition a mis à l’honneur plusieurs constructeurs et en particulier Citroën et Bentley qui fêtent cette année leur centième anniversaire, elle aura aussi été marquée par la présence, pour la première fois, du Maroc. En effet et grâce aux efforts déployés par l’Union Marocaine des Automobiles Anciennes (UMAA), un stand dans le hall 3 exposait une automobile assez rare, en l’occurrence une Citroën Traction dans sa déclinaison cabriolet. Le tout, dans une ambiance typiquement marocaine et en affichant les couleurs du royaume.
Dans un tout autre registre, plus insolite, les visiteurs de cette exhibition ont été impressionnés par la taille du Berliet T100 qui fut en son temps (1957) le plus grand camion au monde avec 5 mètres de haut sur 5 m de large.
Autre temps fort de cette édition, la vente aux enchères d’Artcurial avec comme, clou du Salon, une sublime Alfa Romeo 8C 2900B Touring de 1939 qui fut adjugée (tenez-vous bien) à 16.745.000 euros !
[widgetkit id= »113″ name= »Auto »]