Monde

Inculpé, Netanyahu dénonce « un coup d’Etat » contre lui

 

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dénoncé jeudi soir de «fausses accusations motivées par des considérations politiques».

«Tout ceci vise à me faire tomber», a ajouté Netanyahou lors d’une conférence de presse à Jérusalem, dans laquelle il a remis en cause l’indépendance de la justice israélienne.  Le premier ministre est notamment soupçonné d’avoir offert des avantages divers en échange d’une couverture plus favorable dans un journal et un site d’information israéliens. Il a dénoncé un «coup d’État» contre lui.

Israël se dirige vers de nouvelles élections législatives en mars, les troisièmes en moins d’un an, alors que le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a été inculpé jeudi soir par le procureur général d’Israël, Avichaï Mandelblit, dans plusieurs ­affaires judiciaires qui pourraient sonner le glas de son parcours politique. Le leader de centre gauche, Benny Gantz, avait auparavant annoncé, mercredi soir, qu’il avait échoué à former un gouvernement. Une situation inédite depuis la création de l’État hébreu en 1948.

 

 



Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page