Tourisme : l’Arabie Saoudite chapeaute le classement mondial des recettes

Le Baromètre du tourisme mondial place l’Arabie Saoudite en tête des performances de croissance des recettes touristiques.
L’Arabie Saoudite s’est positionnée en tête du classement mondial en matière de croissance des recettes du tourisme au premier trimestre 2025 par rapport à la même période de 2019, selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT).
Avec une hausse de 102% du nombre de visiteurs internationaux durant les trois premiers mois de cette année, l’Arabie Saoudite a largement dépassé les moyennes mondiale (3%) et régionale (44%), indique le Baromètre du tourisme mondial publié par l’ONU Tourisme. Le Royaume s’est également classé troisième à l’échelle mondiale pour la croissance du nombre de touristes internationaux, et deuxième au niveau régional au Moyen-Orient sur la même période, poursuit la même source.
Selon les données du ministère saoudien du tourisme, le pays a enregistré une croissance record de 9,7 % des dépenses des visiteurs internationaux au premier trimestre 2025, par rapport à la même période de l’année 2024. Le montant total des dépenses a atteint environ 49,4 milliards de riyals saoudiens (plus de 13 milliards de dollars), générant un excédent de la balance des paiements estimé à 26,8 milliards de riyals, soit une hausse de 11,7 % par rapport à l’année précédente.
S.N. avec agences / Les Inspirations ÉCO