Éco-Business

Le Mercato d’Anfa. Le 1er centre commercial à Dar Bouazza inauguré

AnfaRealties ouvre Le Mercato d’Anfa, premier centre commercial de Dar Bouazza. Érigé sur 6.000 m², le projet a nécessité un investissement de 50 MDH.

La région de Dar Bouazza dispose enfin de son propre centre commercial. C’est AnfaRealties, le groupe spécialisé dans le haut standing, qui a développé «Le Mercato d’Anfa», premier centre commercial de la région périphérique de Casablanca, dédié à la proximité et aux loisirs. Youness Essassi, président-directeur général d’AnfaRealties, nous assure d’emblée, lors de la conférence inaugurale du centre commercial, que «le Mercato d’Anfa propose sur 6.000 m² une offre complète de produits et services autour des univers des produits d’épicerie, de la restauration et de l’électronique».

Développé par AnfaRealties et géré par City Retail Group, «une nouvelle entité créée par le groupe», explique le PDG. Le Mercato d’Anfa offre un accès à des enseignes et formats chics et variés, dont un supermarché de 1.500 m², mais aussi une surface dédiée à l’électroménager et de nouveaux concepts de restauration qui répondent aux attentes de toutes les familles. Le centre commercial répond en outre aux besoins d’une population très large, puisque sa zone de chalandise couvre une population de plus de 60.000 habitants dont la croissance et le pouvoir d’achat augmente année après année. «La consommation moyenne par personne dans la province de Nouaceur est la deuxième plus élevée dans la région du Grand Casablanca, avec près de 42.000 DH par an. Et Dar Bouazza représente 46% des dépenses réalisées en 2018 dans la province» explique le PDG d’AnfaRealties.

Le Mercato d’Anfa vient aussi consolider le positionnement d’AnfaRealties, acteur majeur dans le développement de la région de Dar Bouazza et qui a l’ambition de renforcer sa position dans l’immobilier retail. Intégré au projet Les Villas d’Anfa 3, développé par AnfaRealties, le centre commercial bénéficie ainsi d’un environnement exceptionnel dédié aux amoureux de la vie contemporaine. Dotées de tous les équipements de dernière génération, les villas ultramodernes forment des écrins uniques bordés d’espaces verts et de piscines privées pour un mode de vie durable et décontracté.

Pour rappel, AnfaRealties développe une vaste gamme de propriétés allant des espaces de bureaux et commerciaux aux immeubles résidentiels de luxe et villas. La société possède un portefeuille de plusieurs centaines d’unités d’excellence livrées ainsi que des constructions variées au cœur de la métropole.



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page