Culture

Fête de la musique. Casablanca sort le grand jeu

 

Le 21 juin de chaque année, le monde entier célèbre la fête de la musique et Casablanca n’est pas en reste. A cette occasion, l’édition 2019 de la Fête de la Musique by Wecasablanca Festival proposera une fête ambitieuse où la qualité et la diversité de la programmation rencontreront les goûts musicaux d’un large public

Organisée par Casablanca Events & Animation du 19 au 22 Juin 2019, cette dernière se veut un véritable temps fort artistique de la métropole, un rendez-vous estival incontournable pour tous les Casablancais en quête de découverte musicale… et bien plus encore ! Manifestation gratuite, elle mobilisera comme à son habitude de nombreux acteurs publics et privés.

Avec 20 concerts déployés sur 5 sites, la Fête de la musique proposera à la fois de la musique classique et moderne, d’ici et d’ailleurs. En effet, ces 4 journées seront le fruit de collaborations fortes et promettront de nombreuses surprises. Citons, entre autres, côté classique: Un concert en plein air de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, Place des Nations Unies le vendredi 21 Juin, ainsi qu’un Trio de Jazz au répertoire surprenant pour un concert assurément spectaculaire sur la scène du complexe sportif Mohammed V le samedi 22 Juin.

Côté musique actuelle, les tentations seront également nombreuses : La scène du Complexe Sportif Mohammed V sera animée le 19 Juin par le rock drôlement sérieux et les textes crûment Casaouis des Betweenatna et le Groupe de rock américain Flagship en partenariat avec le Consulat Général des Etats-Unis; le 20 juin le sera par les titres chargés de sens et l’univers joyeusement décalé des Hoba Hoba Spirit et par l’incontournable Barry ; Le solstice d’été sera enfin fêté sur le flow affûté, l’écriture perçante et les belles sonorités du célèbre rappeur marocain Muslim.

La fête de la musique 2019 accompagnera enfin la pratique musicale amateur. En effet, une grande nouveauté est prévue: une scène mobile, la Caravane Wecasablanca. Celle-ci sillonnera les arrondissements d’Al Fida, de Sidi Bernoussi, de Hay Mohammadi et du Maarif pour accueillir des concerts organisés en partenariat avec l’association Free l’Fen. Les 14 finalistes du 2ème Stud Live auront quant à eux la chance de se produire sur la scène de Place des Nations Unies, une soirée où sera proclamé le vainqueur de l’édition.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page