La Marocaine des Arts, le dessein de la mémoire

La maison de ventes des enchères, la Marocaine des Arts présentera, samedi 15 juin 2019, à 17h, au Studio des Arts Vivants, une collection de plus de 220 pièces reflétant les arts traditionnels marocains. Jilali Gharbaoui, Mohamed Hamidi, Miloud Labied, Abderrahim Yamou, ou encore Mohamed Kamal Boutaleb, et d’autres grands maîtres marocains dont les œuvres seront à acquérir.
Après les tableaux, la Marocaine des Arts fera place aux Artefacts du Maroc. Des pièces historiques, faisant écho à diverses périodes marquantes du royaume, seront ainsi présentées. Céramique, broderies précieuses, vêtements traditionnels, orfèvrerie berbère, orfèvrerie judéo-marocaine, armes etc., soit autant de pièces issues du savoir-faire et de l’héritage culturel marocain.
Seront accessibles à la vente une prestigieuse collection d’armes anciennes dont une exceptionnelle paire de sabres « nimchas » de qualité muséale. Ainsi, des bijoux seront présentés, dont une belle couronne de mariage en or ajouré, à décor de feuillages, palmettes et arabesques sertis de diamants, rubis de Fès et émeraudes. Une exceptionnelle série de textiles issus de différentes régions du Maroc sera également sur le devant de la scène.