Sports

Roland Garros. Les surprises du deuxième tour

Le deuxième tour de Roland Garros a eu son lot de surprises, mais globalement les matchs étaient équilibrés et les fans de tennis ont pu admirer du bon jeu. Zoom sur un mercredi pluvieux et un jeudi qui commence avec les deux numéros un : Novak Djokovic et Naomi Osaka.

Jo-Wilfried Tsonga vient de sortir de Roland Garros après plus de 3 heures de jeu. Le Français s’est incliné face au Japonais, Kei Nikishori, en quatre sets : 6-4 /4-6/4-6 /4-6. Tsonga n’est plus de la partie. Le Français qui avait pourtant bien commencé le match, s’est vu écarter par la muraille japonaise : Kei Nikishori. D’entrée de jeu, le Japonais bouscule le Français en le mettant en difficulté dans son service. « Je savais qu’avec Jo, il fallait jouer un tennis solide ! C’est ce que j’ai essayé de faire », explique Kei Nikishori à la fin d’un match qu’il a remporté avec combativité. Plus solide que le Français, la tête de série numéro 7 a réussi à se hisser, pour la cinquième fois consécutive, au 3e tour de Roland Garros. « Je pensais avoir entamé un 4e set costaud, mais Jo m’a prouvé que non. Je me suis retrouvé mené 3-0. J’ai dû me concentrer pour revenir dans le match et le remporter », continue le gagnant du match, ravi de jouer à Paris.

Federer et Nadal : éternels chouchous de la Porte d’Auteuil
Le match qui a suivi était très attendu. Le chouchou de Roland Garros, Roger Federer, faisait son entrée sur le court central sous les applaudissements des fans. Entrée efficace, mais pas explosive face au jeune Allemand, Oscar Otte, qui s’est défendu. Le jeune Allemand ne se laisse pas intimider par le 3e joueur mondial, détenteur de 101 titres à ce jour. Chacun gagne son service malgré la force et la puissance de son adversaire, mais c’est l’expérience qui le remporte ce mercredi. « Il m’a aidé aussi : il a fait des fautes… heureusement », s’amuse le 3e joueur mondial à la fin du match. « C’est la magie des Grands Chelems : tu tombes sur des joueurs qui viennent des qualifications et que tu ne connais pas. Au début, quand ils servent des aces, tu ne sais pas si c’est normal ou si c’est de la chance. J’avais l’expérience de mon côté… comme souvent puisque je suis tellement super-vieux ! », continue un Roger Federer hilare, visiblement détendu qui a conclut le match en trois sets : 6-4/6-3/6-4. Il affrontera le Danois, Casper Rudd en 16e de finale ce vendredi. Un autre jeune Allemand n’a pas lâché l’affaire face au roi de la terre battue parisienne. Il s’agit du Yannick Maden qui affronte Rafael Nadal sur le court Suzanne Lenglen. L’Espagnol remporte le premier set 6-1 et se met le court dans la poche. Mais le jeu de l’Allemand concentré est puissant. Il a réussi à mettre le tenant du titre en difficulté en lui soutirant quelques points. Mais Rafael Nadal remporte le match en 6-2/6-4. Non sans sourciller. C’est l’Allemand David Goffin qui sera face à lui en 16e de finale ce vendredi.

Coté français, à part Nicolas Mahut, qui deux jours après son match à rallonge en 5 sets sur le court Simonne-Mathieu, a réussi à se qualifier pour le troisième tour face à Philipp Kohlschreiber, le clan français fait en effet grise mine. Out Tsonga, donc, mais aussi Gasquet et Mladenovic.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page