Les images de MBS en haut de la Kaaba choquent les internautes
Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman a été photographié alors qu’il se rendait à la Grande Mosquée de La Mecque, lieu de pèlerinage du Hadj, que tout musulman doit effectuer au moins une fois dans sa vie.
Mohammed bin Salman a marché sur le toit de la Kaaba, souvent appelé la Maison d’Allah, un bâtiment en forme de cube situé au centre de la Grande Mosquée de La Mecque, la plus sainte de l’islam.
Cette image n’a pas manqué de choquer des internautes, pour lesquels la « ballade » du prince saoudien est un sacrilège vis-à-vis de la mosquée. « On aurait tout vu, je n’irais jamais au pèlerinage tant que les Saoud seront là », s’est indigné un internaute, « L’une des personnes les plus pourris au-dessus de l’une des places les plus sacrées, de quel islam s’agit il » dit un autre.
#MBS on top of the holiest place on Earth.. the #Kaaba
I have seen it all.
That is it.I am NEVER going to hajj pilgrimage as long as AlSaud are there. https://t.co/TsjUGojVu7
— Marwa Osman (@Marwa__Osman) February 12, 2019
Mohammed Bin Salman, connu sous l’appellation de MBS, est l’objet de plusieurs critiques internationales, notamment pour des indices le mettant en cause dans l’affaire de l’assassinat de journaliste Jamal Khashoggi, tué octobre dernier en Turquie.