Culture

Sofitel. Un dîner… dans le noir

Amateurs et experts en quête de bonne cuisine et d’expérience exceptionnelle, tenez-vous bien: après Paris, Auckland, Londres, Melbourne, Barcelone, Madrid et Saint-Pétersbourg, c’est au tour du Maroc d’accueillir «Dans le noir?», un concept gastronomique inédit qui a fait ses preuves de par le monde. 

Le Sofitel Casablanca Tour Blanche se donne pour mission de proposer aux clients une expérience sensorielle, conviviale et humaine hors du commun, où la gastronomie est à la fois la raison et l’objectif. Unique jusqu’au bout, Dîner dans le noir est l’une des nouveautés gastronomiques que le Sofitel offre dès ce mercredi à ses clients: servis et guidés par des personnes non ou mal voyantes, vous découvrirez un menu gastronomique dans l’obscurité absolue et aurez l’opportunité de faire la connaissance des personnes assises à votre table. Une manière de favoriser un esprit de convivialité sans jugement ni idée préconçue, et de réévaluer votre perception du goût et de l’odorat. Ce dîner hors-norme promet de rares moments de partage, de communion avec l’autre, et des sensations insolites.

Les clients, en file indienne, sont guidés vers leurs tables.

Pour accomplir cet exploit, Sofitel Casablanca Tour Blanche et «Dans le Noir?» se sont alliés à l’Association marocaine pour la réadaptation des déficients visuels (AMARDEV) afin de sélectionner l’équipe de guide non ou malvoyants. Sept personnes ont été recrutées par Sofitel et formées par les experts de «Dans le noir?». Le Sofitel participe ainsi à leur insertion dans le milieu professionnel, fidèle à ses engagements sociaux. «Dans le noir?» est également une opportunité de développer l’imaginaire des équipes lors de séances de team-building, cohésion et challenge. Jusqu’au 31 août à Casablanca, avant de faire ses bagages pour Marrakech, cette expérience offrira aussi une occasion de stimuler la créativité des collaborateurs, leur capacité d’autocritique et surtout celle de communiquer et d’interagir les uns avec les autres. Ayant fait ses preuves ailleurs, ce concept innovant est un réel outil de ressources humaines. Il permet de structurer une équipe et d’en renforcer les liens autour de valeurs positives et l’omission des préjugés visuels. «Dans le noir?» est l’occasion de développer l’imaginaire, casser les barrières hiérarchiques, faire disparaître les préjugés et créer des interactions au sein d’une équipe. 



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page