Peugeot 2008. Un millionnaire à Mulhouse

La firme au lion a livré la semaine dernière le millionième exemplaire du 2008 produit par l’usine PSA de Mulhouse. Un volume colossal qui confirme la forte demande pour ce SUV surtout sur le marché français où il figure dans le top 10 des modèles les plus vendus en 2018.
Quand un patron de marque se déplace en usine, ce n’est pas pour rien. C’est même plutôt un grand moment comme par exemple la sortie d’un véhicule portant sur son pare-brise un chiffre aussi long que celui de 1.000.000. C’est précisément ce qui s’est produit la semaine dernière sur le site PSA de Mulhouse où le directeur de la marque Peugeot, Jean-Philippe Imparato est venu, en personne, pour superviser la livraison du millionième 2008 produit sur les lignes d’assemblage de cette usine. Un volume considérable et même colossal puisqu’il intervient six ans seulement après le lancement de ce modèle. Jean-Philippe Imparato a donc lui-même remis les clés de ce 2008 millionnaire à «Madame C. Jung, fidèle cliente de la filiale PSA Retail de Mulhouse», renseigne le constructeur dans un communiqué.
Le même document de presse indique aussi que ce modèle est une version essence (Pure Tech 130 ch) de couleur blanche et à finition Crossway. Cette dernière (indisponible au Maroc) correspond au niveau le plus chic de la gamme 2008 puisqu’elle ajoute en plus des équipements de la finition GT Line une série d’accessoires et d’éléments extérieurs qui la distingue d’emblée (coques de rétros chromés, toit panoramique, jantes de 17’’ diamantées…). Pour Imparato, ce fut aussi l’occasion de s’enquérir auprès des équipes et de les encourager pour la qualité de leur travail et la cadence soutenue à laquelle ils doivent faire face pour répondre à la forte demande que connaissent les modèles assemblés sur ce site, à savoir les Peugeot 2008 et 508 ainsi que le DS7 Crossback. En effet, cette usine a produit quelque 236.000 véhicules l’an dernier, dont plus de 193.000 Peugeot 2008, soit 780 exemplaires (du 2008) assemblés par jour. Cela étant, le 2008 n’est pas produit uniquement en France. On le retrouve également dans une usine en Chine (à Wuhan) et une autre au Brésil (à Porto Real) qui, avec celle de Mulhouse, totalise une production cumulée de 1.210.250 unités. Enfin, si le 2008 est le modèle le plus assemblé à Mulhouse, c’est surtout parce qu’il connaît un gros succès en France et en Europe avec dans les deux cas une place sur le podium du segment B-SUV. Mieux encore et avec plus de 66.000 ventes en 2018, il a clôturé l’année à la 7e place du top 10 des modèles les plus vendus dans l’Hexagone.