Google offre 26.000 euros à une fillette qui a créé un Doodle de dinosaures
Sarah Gomez-Lane, une américaine de 6 ans, verra sa scolarité financée en partie par Google. La fillette a remporté un concours organisé par Google, en dessinant un Doodle, qui a animé la page d’accueil du géant californien, pendant une journée.
Depuis une dizaine d’années, Google propose à des écoliers de dessiner des Doodles, pour célébrer des événements ponctuels. Cette année, le thème du concours était « Ce qui m’inspire ».
Passionnée par le métier de paléontologue, Sarah Gomez-Lane, a choisi les dinosaures : un tyrannosaure rex qui joue de la trompette, un tricératops mangeant une glace, un brachiosaure fan de myrtilles, ou un stégosaure et son chewing-gum : le Doodle de l’écolière ne manque pas d’originalité. Elle a ainsi réussi à impressionner le jury. « Sarah a collaboré avec l’équipe Doodle pour transformer ses œuvres en une expérience animée et interactive », a fait savoir Google.
En plus du prix attribué à la petite fille (30.000 dollars), une somme de 50.000 dollars a été consacrée à des équipements technologiques de son école.