Maroc

PAI Souss-Massa. Le gouvernement épinglé par le roi

Devant le retard enregistré par le gouvernement dans le déploiement du Plan d’accélération industrielle de la région Souss-Massa, le roi Mohammed VI a mis Saad Eddine El Othmani devant ses responsabilités. 

Lors de la séance de travail du jeudi 29 novembre à Rabat, et consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle, le souverain a fait le point sur l’état d’avancement de l’exécution de ce projet. Selon un communiqué du cabinet royal, constatant qu’un grand retard a été accusé dans la mise en oeuvre de ce Plan  » qui n’a enregistré aucune avancée depuis son lancement », le souverain a appelé « le département concerné à redoubler d’efforts et à assumer ses responsabilités, en vue d’accélérer sa mise en œuvre dans les délais impartis ».

Pour rappel, le lancement du Plan d’accélération industrielle de la région Souss-Massa avait été présidé par le souverain le 28 janvier 2018 à Agadir. Il constitue le prélude pour la mise en œuvre régionale de la stratégie industrielle nationale.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page