PAI Souss-Massa. Le gouvernement épinglé par le roi
Devant le retard enregistré par le gouvernement dans le déploiement du Plan d’accélération industrielle de la région Souss-Massa, le roi Mohammed VI a mis Saad Eddine El Othmani devant ses responsabilités.
Lors de la séance de travail du jeudi 29 novembre à Rabat, et consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle, le souverain a fait le point sur l’état d’avancement de l’exécution de ce projet. Selon un communiqué du cabinet royal, constatant qu’un grand retard a été accusé dans la mise en oeuvre de ce Plan » qui n’a enregistré aucune avancée depuis son lancement », le souverain a appelé « le département concerné à redoubler d’efforts et à assumer ses responsabilités, en vue d’accélérer sa mise en œuvre dans les délais impartis ».
Pour rappel, le lancement du Plan d’accélération industrielle de la région Souss-Massa avait été présidé par le souverain le 28 janvier 2018 à Agadir. Il constitue le prélude pour la mise en œuvre régionale de la stratégie industrielle nationale.