Maroc

Atlas AcademyAwards 2018. Zoom sur le développement touristique de Tanger

Atlas AcademyAwards revient pour la 5e année consécutive en vue de stimuler la recherche en matière de tourisme et de rapprocher le monde de l’entreprise du monde universitaire public et privé.

Cette année, le thème concerne la région du nord du Maroc en mettant l’accent sur le marketing inclusif en vue d’un développement touristique de la ville de Tanger, et ce, grâce au marketing digital.

En effet, la région du nord pourrait drainer un tourisme interne profitable pour les acteurs touristiques et inclusif pour les populations, au vu des connexions de la LGV Al Boraq -inauguré le 15 novembre- qui connecte la ville de Tanger à Casablanca en 2 heures, ainsi que les liaisons aériennes cofinancées par la région.

Tanger est également à quelques km de 2 stations balnéaires qui raviront tous les types de touristes nationaux et internationaux, autant pour les circuits que pour les séjours.

La station Lixus sur l’Atlantique dotée d’un patrimoine culturel attractif et de plusieurs activités de sport et bien-être enchanteur. Et la station Tamouda bay du côté de la Méditerranée qui compte plusieurs possibilités d’hébergements et d’activités diverses.

À ce jour, plusieurs universités et écoles supérieures publiques et privées se sont inscrites et préparent leurs dossiers de participations en vue de répondre au mieux à la thématique de cette édition : « Marketing inclusif de Tanger grâce au digital ».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page