Le Conseil communal adopte plusieurs conventions en l’absence du PAM
Le Conseil a également adopté une convention de partenariat avec le ministère de la Santé pour l’enregistrement, au niveau de la commune, des cas de décès et la description de leurs causes, ainsi qu’une convention de partenariat avec le ministère de la culture et de la communication pour un soutien à la lecture publique.
PAM mécontent
Cette session a connu le retrait des représentants du Parti authenticité et modernité (PAM) qui protestaient contre « les dysfonctionnements entachant le mode de travail du Conseil’’.
Dans un communiqué, rendu public ce matin, le groupe des représentants du PAM souligne que «le cumul par le Conseil, dans une période restreinte, d’un grand nombre d’erreurs de gestion et de la prise de plusieurs décisions impopulaires reflets de l’absence de programmes et de vision claire et participative».
Parmi les points de discordances relevés par le communiqué, il convient de souligner la mise à l’écart des propositions et des initiatives prises par l’opposition, l’absence de communication entre les membres du Conseil et l’opposition, la mauvaise gestion de plusieurs dossiers de grande envergure, notamment la numérisation des services relatifs au secteur de l’urbanisme, la gestion des terrains de proximité, des marchés publics, des plages et des parkings, etc.
Partant, plusieurs points relatifs notamment aux services ont été reportés et seront examinés lors de la session du 18 octobre courant.