Maroc

Laâyoune : Les sardines Connétable ouvrent une deuxième usine

 
Installée au port d’Agadir depuis 2009, la conserverie bretonne Chancerelle, spécialisée dans la sardine en boîte, a ouvert une deuxième usine à Laâyoune. L’entreprise y investit 4 millions d’euros pour sécuriser ses approvisionnements. «Ce site nous permettra de transformer les sardines dès que les bateaux auraient accosté, afin de maintenir la chaîne de froid et de contrôler au plus vite leur qualité», indique Jean-François Hug, le p-dg de Chancerelle. 

Les sardines seront nettoyées, éviscérées puis placées dans la glace avant leur transport en camion vers la conserverie Chancerelle à Agadir, dont les produits sont dédiés aux distributeurs et à l’export. Une trentaine de patrons de chalutiers marocains ont signé des accords avec l’entreprise bretonne. 

Près de la moitié des sardines traitées et mises en conserve par Chancerelle, le sont dans son usine d’Agadir «Belma» qui compte plus de 1.000 salariés.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page