Éco-Business

Renault Trucks sur les chapeaux de roues

Le PDG de Renault Trucks au Maroc, Bruno Blin, vient de terminer une visite de deux jours dans le pays où il a rencontré les équipes de l’importateur local Bamy Trucks, la direction du groupe GBH et des clients et prospects de la marque. 

Le marché marocain est une priorité pour Renault Trucks. Un point sur lequel insiste le président du fabricant et distributeur français de véhicules industriels et utilitaires. Pour Bruno Blin, PDG de Renault Trucks, le Maroc est en effet «un marché mature aux clients très exigeants». Blin a d’ailleurs bouclé, vendredi dernier, une visite de deux jours au Maroc durant laquelle il a rencontré les équipes de l’importateur local Bamy Trucks, la direction du groupe GBH et des clients et prospects de la marque. Et cette importance accordée au marché marocain est traduite par les lourds investissements consentis par le groupe en 2018 dans la formation des équipes techniques et commerciales de Bamy Trucks et la refonte de l’offre afin de proposer les solutions les plus adaptées et innovantes en termes de produits et de services.

360 camions vendus par an
Au Maroc, le distributeur a vendu un lot de 360 véhicules cette année, essentiellement composé de la gamme C. Par ailleurs, Renault Trucks a introduit dans le royaume sa version K Xtrem en boîte robotisée Optidriver, dont la configuration 8×4 est une référence de robustesse. À l’horizon 2019, la marque prévoit l’extension du réseau Renault Trucks au Maroc avec un projet de nouveaux sites à Tanger et Agadir. L’opérateur qui mise sur la proximité client et l’innovation pour grossir ses parts de marché au Maroc, fournit aux professionnels du transport une gamme de véhicules (de 2,8 à 120 t) et de services adaptés aux métiers de la distribution, de la construction et de la longue distance. Les camions Renault Trucks, «robustes, fiables, à la consommation de carburant maîtrisée» procurent une productivité accrue et des coûts d’exploitation réduits. Renault Trucks distribue et entretient ses véhicules à travers un réseau de plus de 1.500 points.  


Cyril Barillé
Vice-président Renault Trucks pour l’Afrique

Nous offrons beaucoup plus que des camions robustes, fiables et modernes, spécialement adaptés à nos clients du marché marocain… Nous nous engageons à augmenter la rentabilité de leur activité et à leur faciliter la vie afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page