Maroc

Tanger : Plus de 8.600 tonnes de déchets collectés durant la période de l’Aïd Al-Adha

La quantité des déchets et ordures ménagères collectée, durant la période de l’Aïd Al Adha 2018 à Tanger, s’est élevée à plus de 8.600 tonnes, indique le Conseil communal de Tanger.

« La commune urbaine de Tanger a lancé, en coopération avec les sociétés en charge de la propreté (Solamta et Sita Boughaz), une opération de collecte des déchets qui a abouti à la collecte de 8.685,02 tonnes, cette année », fait savoir la commune, soulignant que la gestion des déchets durant cette période a atteint des chiffres record, en comparaison avec l’année précédente.

« La commune a produit cette année environ 8.685,02 tonnes de déchets de l’Aïd en trois jours seulement », relève la même source, précisant que ce chiffre dépasse la production de toute une semaine de l’ensemble des déchets de la ville durant les jours normaux.

Cette opération de collecte des déchets a été mise en œuvre sur la base d’un plan d’action proactif mené par l’ensemble des intervenants concernés par le secteur.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page