Culture
Le théâtre marocain représenté au Festival international du théâtre amateur de Gerona
«Exercice sur la liberté» est le titre de la pièce théâtrale réalisée en collaboration entre des artistes marocains et catalans, sous la direction du Marocain Ismail Elfallahi.
L’objectif de ce projet est de mettre en scène un spectacle rassemblant des artistes de nationalités différentes en surmontant les obstacles de la langue, de la religion et de la culture pour parler une seule langue … celle de l’art.
La pièce théâtrale «Exercice sur la liberté» sera mise en scène par Ismail Afallahi avec comme interprètes Samira Hichika, Khaled Benaouisse, Mouad Lasmak et Maha El Boukhari du Maroc, ainsi que Sara Kranados, Laura Catalano, Laura Thomas et Alba Carsa Pedros de Catalogne.
«Cette pièce théâtrale est le fruit d’une idée simple qui a été développée, sur 9 jours seulement par l’improvisation théâtrale des artistes marocains et catalans», a expliqué Ismail Afallahi à la chaîne espagnole Le7tv.
Pour Samira Hichika : «Cette participation constitue une valeur ajoutée au théâtre national et une occasion pour les artistes marocains de mettre en lumière leurs aptitudes et d’échanger avec des acteurs et actrices des quatre coins du monde».
Pour information, «Exercice sur la liberté» sera présentée officiellement au Festival international du théâtre amateur les 29 et 30 août au Centre culturel La Mercè, à partir de 19h30.