Cette convention porte, entre autres, sur le développement de programmes de formation adaptés aux besoins du marché de l’emploi, leur anticipation ainsi que l’évaluation des résultats de ces programmes, la valorisation de la recherche en management, la participation des cadres des entreprises aux différentes phases de la formation et aux projets de fin d’études, l’identification des besoins de l’école en termes de stages, l’encadrement des travaux des étudiants par des membres de la CGEM, et l’implication conjointe de la CGEM et de Rabat Business School dans l’élaboration d’études de cas.
Dès la prochaine rentrée, les entreprises affiliées à la CGEM Rabat-Salé-Kénitra, seront invitées à intervenir à Rabat Business School, dans le cadre des «Mercredis de l’entreprise» ainsi que dans les Masters de spécialisation.
«La proximité de la CGEM avec les grandes écoles de management marocaines représente un gage de compatibilité entre les besoins des entreprises et la formation de nos futurs cadres», souligne Abdelkader Benbekhaled, président de la CGEM Rabat-Salé-Kénitra.
Pour sa part, Olivier Aptel, directeur général de Rabat Business School «notre mission consiste à préparer des managers dotés des compétences attendues par les entreprises, qui représentent notre «client final». Une telle collaboration est donc essentielle pour garantir l’employabilité de nos diplômés».