Culture

Attention, talent diésé !

Sarah Bachir Dièse, Chanteuse

De la personnalité au service d’une voix profonde, Dièse a séduit The Voice France en 2013 et a sillonné le monde en enchaînant aventures musicales après aventures musicales. Aujourd’hui elle signe un retour aux sources avec un nouveau single en darija intitulé «L’sanek Mmadi». Rencontre.

Chanteuse née, elle aurait pu être mannequin mais la musique a été plus forte que tout. Look étudié, démarche féline, voix forte et personnalité marquée, Sarah Bachir est née en France et elle commence à exercer sa passion tôt avant même de savoir parler. «J’ai commencé la musique au conservatoire à Paris, à l’âge de 2 ans. J’ai commencé avec la guitare et le solfège alors que je ne savais même pas encore lire», précise l’enfant unique dont les parents, amoureux de musique, veulent le meilleur pour leur fille et l’impliquent à la fois dans des activités artistiques et sportives.

À la maison, tout le monde chante et fredonne en toute occasion. Son caractère fort et sa personnalité perfectionniste se révèlent dès son plus jeune âge et lui permettent de faire ses premières scènes avec NRJ lors de shows d’été aux côtés des plus grands artistes du moment.

Après un master en marketing et management, Dièse décide de faire de la musique son métier et c’est l’émission The Voice 2013, dont elle sort finaliste, qui lui permet de se faire connaître. Elle a d’abord intégré l’équipe de Jenifer lors des auditions à l’aveugle en chantant «Turning Tables» d’Adèle. Lors des battles, elle est sauvée par Florent Pagny et intègre donc son équipe et accède aux directs. Depuis l’artiste n’a cessé de sillonner le globe où elle a chanté pour les plus grands évènements privés et publics comme pour le concert pour la tolérance à Agadir en novembre 2017 aux côté de Maître Gims, Douzi et bien d’autres. Forte de ses expériences, Dièse a souhaité aller puiser dans ses racines pour proposer son premier projet original et c’est au Maroc, son pays d’enfance, qu’elle décide de se produire sur des sonorités qui allient ses influences occidentales et orientales. Elle décide de sortir «L’sanek madi», premier single en arabe de l’artiste où elle traite de l’amour virtuel à travers les réseaux sociaux. Un thème d’actualité qui touche la génération Internet. Influencée par la musique occidentale, Dièse a voulu donner à cet opus une dimension éclectique, comme un message d’union entre les cultures. D’origine marocaine, algérienne et de culture française, elle souhaite réunir et divertir dans la tolérance et l’amour du partage. Le projet est un mélange de sonorités orientales et indiennes aux rythmes dansants. La chanteuse aux multiples talents qui n’hésite pas à faire le show, ne cesse de surpasser et de repousser ses limites. Travailleuse, la musicienne de 30 ans ne connaît pas les concessions et les demi-mesures, elle se donne toujours à fond. Battante, elle défend ses convictions et choisit ses projets professionnels minutieusement. Aujourd’hui, elle est consciente qu’elle souhaite faire carrière dans son pays natal.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page