Monde

France : Un car en flammes, aucune victime à déplorer

C’était sans compter sur le sang-froid et le courage d’un chauffeur qui a su agir convenablement et au bon moment. Son car a pris feu sur l’autoroute avec à son bord 41 passagers, c’est en roulant qu’il se rend compte que le voyant de la «batterie en feu» s’est allumé. L’homme explique à France Bleu qu’il a «aussitôt regardé dans le rétroviseur et [qu’il a] vu de la fumée qui se dégageait du bus».

Très vite il se rabat «sur la bande d’arrêt d’urgence et demande à tous les passagers de descendre». Il n’a fallu que quelques instants pour que le bus s’embrase en entier, et ce, sous les yeux des voyageurs.

Félicité par les pompiers et les gendarmes, ce héros des temps modernes a réussi à mettre tous ses passagers à l’abri durant l’incident. Un sang-froid qui lui a valu également un témoignage honorable de son employeur : «Il a réagi exactement comme il fallait. Il a fait descendre tout le monde, il a sauté sur l’extincteur, il a essayé d’éteindre les flammes ! Certains passagers ont même eu le temps de récupérer leurs affaires dans la soute» Après deux heures d’attente sur le bord de l’autoroute, ils ont finalement été récupérés par un car de remplacement.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page