Éco-Business

BMCE co-fonde une association bancaire sino-arabe

 

À l’occasion de la tenue de la huitième session du Forum de Coopération sino-arabe à Pékin, des banques de renommée internationale, dont BMCE Bank of Africa, ont créé une association bancaire sino-arabe.

C’est la première association de ce genre à être établie afin de promouvoir le partenariat entre ces institutions en matière de services et de soutien financier afin d’accompagner, en priorité, la réalisation de projets d’infrastructures, de télécommunications ainsi que de réhabilitation et construction de ports et d’aéroport, selon un communiqué de presse relatif à la création de l’association.

Cette alliance de banques sino-arabes est composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of AbuDhabi. D’autres institutions financières ont prévu de s’y joindre.

Cette association vise à canaliser l’assistance financière aux projets de développement, essentiellement ceux liés à l’initiative chinoise de la «Route de la Soie» – «One Belt, One Road».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page