Éco-Business
L’Andalousie courtise les familles marocaines
Le gouvernement andalou vient de dévoiler une série d’actions promotionnelles à l’adresse des touristes marocains visitant la région en famille. La destination veut se positionner comme l’endroit idéal pour des vacances détente et loisirs.
Après la station balnéaire de la Costa Del Sol, c’est toute la région andalouse qui convoite le touriste marocain. Le ministère du Tourisme du gouvernement andalou vient de lancer une campagne promotionnelle destinée aux marchés dits de proximité, à savoir le Maroc et le Portugal.
Dans un acte solennel, Francisco Javier Fernandez, le conseiller régional en charge du tourisme et du sport dans le gouvernement andalou a présenté les contours de cette opération de séduction au profit des touristes marocains.
Pour briller aux yeux des vacanciers marocains, le département en charge du secteur touristique déploiera toute sa créativité à travers des actions promotionnelles directes pour faire valoir ses atouts comme destination de tourisme en famille. De ce fait, le gouvernement andalou a mis les petits plats dans les grands pour atteindre son objectif en consacrant un budget de 200.000 euros à cette action.
Concrètement, l’Andalousie recourra à des campagnes publicitaires sur des panneaux de grandes dimensions, avec un slogan en arabe, placés sur les principales artères de Tanger et Nador.
Lors de cette conférence de présentation du programme, le ministère régional du tourisme a souligné que le but de cette campagne est de faire connaître auprès du tourisme marocain entre autres les offres touristiques en matière de loisirs, de divertissement et d’aventures dans cette région du sud espagnol. Selon ce département, ce segment représente 20% de la demande touristique andalouse et attire 6 millions de vacanciers annuellement.
Lors de cette conférence de présentation du programme, le ministère régional du tourisme a souligné que le but de cette campagne est de faire connaître auprès du tourisme marocain entre autres les offres touristiques en matière de loisirs, de divertissement et d’aventures dans cette région du sud espagnol. Selon ce département, ce segment représente 20% de la demande touristique andalouse et attire 6 millions de vacanciers annuellement.
Selon le portait dressé par les autorités andalouses compétentes, le vacancier marocain est un grand admirateur de la région qu’il fréquente en dehors de la saison estivale. Exigeant et à la recherche d’un service de qualité, il est réputé aussi par son haut degré de fidélité puisqu’il est un client assidu qui n’hésite pas à revenir à plusieurs reprises. De même, la clientèle marocaine dispose d’un large pouvoir d’achat en matière d’hébergement et de restauration. L’on apprend aussi que les touristes marocains sont en quête d’une destination soleil agrémentée d’activités ludiques pour les enfants.
À travers ce programme du département andalou, le secteur touristique andalou veut placer les enfants des familles en visite dans la région au cœur de cette expérience. Selon les promoteurs de cette campagne, l’Andalousie répond parfaitement aux attentes et demandes de cette cible.
La région met en avant sa riche programmation estivale incluant des concerts et de l’animation en plein air. De plus, le département accorde une attention particulière aux parcs thématiques de loisirs distribués tout au long des zones à haute fréquentation touristique. D’ailleurs et pour montrer l’intérêt que dédie le ministère régional à cette activité, la présentation de cette campagne a eu lieu dans un parc thématique de renommée à Séville appelé Isla Magica.
Sur ce registre, une délégation andalouse se déplacera vers la fin de cette année au Maroc où des gérants de parcs thématiques, d’attraction et de loisirs viendront exposer leur offre en la matière. Il est question de mettre au point une formule combinant la visite de la région avec un séjour loisirs dans un parc à thèmes au profit de la clientèle nationale, de plus en plus courtisée par le secteur touristique espagnol.