Maroc

Mercedes Classe A : Bons baisers de Hongrie

Après le démarrage de la production de la nouvelle Classe A dans l’usine allemande Rastatt, le constructeur allemand introduit ce modèle sur les nouvelles lignes d’assemblage de son site hongrois.

Disponible à la commande depuis mars dernier, la nouvelle Mercedes Classe A est manifestement plus désirable que sa devancière. Si la marque à l’étoile se garde, pour le moment, de communiquer tout chiffre quant à ses premières commandes, elle annonce cependant le démarrage de la production dans une autre usine que celle de Rastatt (Allemagne) où la nouvelle A est assemblée depuis quelques semaines. Il s’agit du complexe industriel de Kecskemét, petite ville située au centre de la Hongrie. Inaugurée par Mercedes en mars 2012, cette usine a été modernisée l’an dernier, spécialement pour accueillir la nouvelle A sur ses lignes de montage. Plus précisément, cette usine a profité d’une extension sur une superficie de 99.000 m². Dotés de robots de dernière génération, ces nouveaux ateliers sont dédiés à la partie carrosserie et à des lignes de montage supplémentaires. À n’en pas douter, cette modernisation prend en compte la multiplicité des déclinaisons de la Classe A (Classe A Sedan, CLA, CLA Shooting Brake et GLA), dont on rappellera qu’elles partagent toute la même plateforme modulaire MFA. Or, toutes ces variantes seront produites à Kecskemét avec une certaine souplesse et rapidité d’adaptation des lignes de montage, d’où les propos de Markus Schafer, membre du comité de direction du constructeur allemand, qui a déclaré: «dans notre réseau de production mondial, nous pouvons accélérer la production de nos véhicules avec une qualité supérieure reconnue, afin d’approvisionner le marché mondial encore plus rapidement. En utilisant les technologies modernes de l’industrie 4.0, nos usines deviennent de plus en plus flexibles et efficaces». Enfin très attendue au Maroc, la nouvelle Mercedes Classe A sera disponible dans le réseau d’Auto Nejma à partir de juillet prochain. 



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page