Éco-Business

Plus de 680 projets INDH d’un investissement de plus de 813 MDH réalisés de 2005 à 2017

Un total de 686 projets d’un montant global de 813,130 millions de dirhams (MDH) ont été réalisés, durant la période 2005-2017, au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

L’Initiative a ainsi mobilisé quelque 730,899 MDH pour la réalisation de projets de développement durant cette période, alors que les différents partenaires ont contribué avec 82,231 MDH, selon des données présentées, samedi soir à Tanger, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du 13e anniversaire de l’INDH, sous le thème « Jeunesse, moteur de développement humain ».

Il s’agit de 612 projets qui ont été achevés, soit 89% du total des chantiers lancés, alors que les 74 projets restants sont à un stade avancé de réalisation.

Concernant les projets réalisés dans le cadre de l’INDH au profit des jeunes au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, ils ont atteint quelque 264 projets dans différents secteurs, avec une contribution d’environ 228,797 MDH.

Dans ce cadre, le chef du service de suivi et d’évaluation à la division de l’Action sociale (DAS) à la préfecture de Tanger-Assilah, Ismail El Moutawakil, a assuré que les services de la préfecture, à l’instar des autres préfectures et provinces du Royaume, célèbre le 13e anniversaire de l’INDH avec une programmation riche et diversifiée, notant que cette cérémonie vient couronner quelque 15 activités qui ont été réalisées, du 6 au 18 mai courant, en coordination avec de nombreux services extérieurs.

Et de préciser que cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yaâkoubi, constitue une rencontre de communication avec les jeunes qui ont bénéficié de projets dans le cadre de l’INDH et reçu des formations professionnelles dans des centres spécialisés et clubs féminins, créés et équipés dans le cadre de l’Initiative, qui leur ont permis de renforcer leurs compétences, relevant que cette manifestation a été émaillée de la présentation du bilan des différentes interventions de l’Initiative au profit des jeunes dans différents domaines, dont ceux liés à la formation, au renforcement des compétences et aux activités culturelles et sportives.
 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page