Pour sa part, la coordinatrice de la filiale réseau et systèmes de télécommunication, Zhor Madini, a précisé que cet évènement a pour objectif de nouer des relations de collaboration avec d’autres écoles nationales et internationales et de mettre en avant les avancées qu’a connues l’école en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Initiée par les étudiants de l’ENSAK, cette journée à laquelle sont conviés des professeurs, des entreprises et des professionnels du domaine des NTIC au Maroc, constitue l’occasion d’ouvrir un débat élargi et d’instaurer un dialogue constructif entre les différents participants pour connaître de près ce secteur et dévoiler les vrais enjeux et attentes du marché du travail.
Cette rencontre est surtout une occasion permettant aux porteurs de projets de présenter leurs idées devant des professionnels et de développer leur créativité au service de la communauté par la création de startups. Au programme de cette journée figurent des conférences animées par des experts du domaine ainsi que des ateliers et des formations dédiés aux étudiants des différentes écoles marocaines.