Le Maroc à la 18e conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés
Le Maroc participe aux travaux de la 18e conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés, qui se tient à Bakou en Azerbaïdjan du 3 au 6 avril, sous le thème «La promotion de la paix et la sécurité internationales pour le développement durable».
Le Maroc est représenté à cet événement, qui se penche sur l’examen de plusieurs questions d’intérêt commun pour le mouvement telles que la lutte contre le terrorisme, la paix et la sécurité internationales et le développement durable, par une importante délégation conduite par la secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta.
Cette conférence, qui adoptera à l’issue de ses travaux une déclaration et le document final ayant trait aux questions multilatérales d’ordre politique, économique, social et humanitaire, est destinée à réactiver le rôle, sur la scène mondiale, de ce mouvement qui compte la plus forte concentration de pays (120 États) après les Nations Unies.
Le segment ministériel de cette conférence se tient les 5 et 6 avril, précédé par la réunion des hauts fonctionnaires qui a eu lieu les 3 et 4 avril.
La conférence ministérielle de mi-parcours de Bakou préparera le Sommet des chefs d’État et de gouvernement prévu en 2019 à Bakou.