Lancement d’une campagne nationale de santé bucco-dentaire
L’Association Marocaine de Prévention Bucco-dentaire (AMPBD) et le groupe Colgate ont annoncé, lundi à Casablanca, le lancement du « Mois de la santé orale », une campagne nationale de sensibilisation qui vise à améliorer le niveau de l’hygiène bucco-dentaire au Maroc.
Placée sous le signe «Préservez le sourire du Maroc», cette opération ambitionne « de responsabiliser le grand public, de le sensibiliser sur la nécessité d’une bonne hygiène bucco-dentaire et sur son impact sur l’état de la santé générale », a souligné Ihsane Ben Yahya, présidente de l’AMPBD lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette campagne de sensibilisation.
Pour cela, une clinique dentaire mobile va parcourir 8 villes, à savoir Casablanca, Rabat, Agadir, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Hoceima, pour offrir des dépistages dentaires gratuits, a-t-elle expliqué, précisant que l’objectif fixé est d’atteindre 10.000 dépistages gratuits en 1 mois.
De son côté, Didier Kerriou, directeur général de Colgate Maroc, a fait valoir que «chaque citoyen mérite un sourire sain, un droit qui ne peut être obtenus qu’à travers une prévention continue et grâce à la mobilisation de tous : autorités, professionnels de santé, associations, entreprises et média».
Au programme de cette initiative, figurent de nombreuses activités préventives, éducatives et ludiques destinées principalement aux enfants, a-t-il ajouté.