Maroc

Lancement d’une campagne nationale de santé bucco-dentaire

 

L’Association Marocaine de Prévention Bucco-dentaire (AMPBD) et le groupe Colgate ont annoncé, lundi à Casablanca, le lancement du « Mois de la santé orale », une campagne nationale de sensibilisation qui vise à améliorer le niveau de l’hygiène bucco-dentaire au Maroc.

Placée sous le signe «Préservez le sourire du Maroc», cette opération ambitionne « de responsabiliser le grand public, de le sensibiliser sur la nécessité d’une bonne hygiène bucco-dentaire et sur son impact sur l’état de la santé générale », a souligné Ihsane Ben Yahya, présidente de l’AMPBD lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette campagne de sensibilisation.

Pour cela, une clinique dentaire mobile va parcourir 8 villes, à savoir Casablanca, Rabat, Agadir, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Hoceima, pour offrir des dépistages dentaires gratuits, a-t-elle expliqué, précisant que l’objectif fixé est d’atteindre 10.000 dépistages gratuits en 1 mois.

De son côté, Didier Kerriou, directeur général de Colgate Maroc, a fait valoir que «chaque citoyen mérite un sourire sain, un droit qui ne peut être obtenus qu’à travers une prévention continue et grâce à la mobilisation de tous : autorités, professionnels de santé, associations, entreprises et média».

Au programme de cette initiative, figurent de nombreuses activités préventives, éducatives et ludiques destinées principalement aux enfants, a-t-il ajouté.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page